Crypto Investment Firm Grayscale révèle l’importance qu’elle accorde à l’ethereum

Le gestionnaire d’actifs partage maintenant ses idées sur le rôle d’Ethereum dans l’écosystème crypto plus large.

  • Le gestionnaire d’actifs Grayscale a publié un nouveau guide pour les investisseurs qui souhaitent entrer dans Ethereum.
  • Il est similaire au guide Bitcoin de Grayscale, publié l’été dernier.
  • Grayscale gère plus de 4 milliards de dollars dans Ether (ETH), le jeton d’origine d’Ethereum.

Le gestionnaire d’actifs le plus important de la cryptographie

Grayscale, le gestionnaire d’actifs le plus important de la cryptographie, a publié un nouveau guide pour les investisseurs qui veulent se lancer dans Ethereum.

Valuing Ethereum est un document de la branche de recherche de Grayscale, qui publie des rapports sur différents aspects de l’écosystème de la cryptographie au sens large ; l’été dernier, Grayscale a publié un guide similaire intitulé Valuing Bitcoin.

Le timing est logique : le marché de la cryptographie est encore en pleine effervescence après qu’Ethereum ait atteint son précédent record en début de semaine. Il a augmenté de 26 % au cours des sept derniers jours et a atteint un nouveau record de 1 644 dollars il y a environ trois heures.

Le document qualifie la méthodologie d’évaluation de l’éther, l’actif natif d’Ethereum, d'“opaque et changeante“. Il suggère de considérer l’éther soit comme de l’argent, soit comme une sorte de marchandise intrinsèque au réseau Ethereum, soit comme un „actif porteur d’intérêts“ dans le contexte d’Ethereum 2.0, qui implique des récompenses pour la preuve de l’enjeu par opposition aux récompenses traditionnelles pour la preuve du travail qui incitent à l’extraction de bitcoin.

La firme suggère que les dernières étapes de la mise à niveau 2.0 d’Ethereum, qui sont encore potentiellement à des années d’intervalle, pourraient être un net positif pour la valeur de l’ETH. „Entre l’énorme quantité d’activité sur Ethereum, les améliorations économiques apportées à Ether et la promesse d’une plus grande extensibilité avec Ethereum 2.0, il y a de quoi enthousiasmer la communauté Ethereum“, a écrit Phil Bonello, directeur de recherche de Grayscale.

„Nous pouvons observer à partir des données que le prix de l’Ether a tendance à évoluer avec l’activité sous-jacente sur le réseau“.

Qui fonctionne un peu comme un ETF Bitcoin

Le véhicule d’investissement le plus populaire de Grayscale reste le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), qui fonctionne un peu comme un ETF Bitcoin, avec quelques différences cruciales. Comme il n’existe pas encore de véritable ETF Bitcoin aux États-Unis, l’option de Grayscale tend à être considérée comme la meilleure option suivante ; elle représente plus de 23,6 milliards de dollars en Bitcoin, à ce jour.

Grayscale dispose de sept autres trusts à actif unique, dont deux dans Ethereum et Ethereum Classic, et d’un fonds diversifié à grande capitalisation. La société a déjà 4,7 milliards de dollars dans Ethereum, et elle en a ajouté encore plus ces derniers jours.